Auditions 2017

Durant l’année scolaire 2017-2018, 5 niveaux de cours seront proposés.

Si vous commencez le Lindy Hop, vous pouvez directement vous inscrire dans le cours de Bases (plus d’informations ici).

Si vous avez déjà fait un an ou un semestre de cours mais vous avez l’impression que vos bases ont besoin d’être retravaillées et consolidées, vous pouvez vous inscrire directement dans le cours de Consolidation, sans devoir passer l’audition (plus d’informations ici).

Des auditions pour les 3 cours plus avancés (Vocabulaire, Fluidité, Défi) auront lieu le Mercredi 27 septembre. 

Les horaires des auditions du 27 septembre sont les suivants:

Quelques informations en plus

Pour les cours « Vocabulaire », « Fluidité » et « Défit », il vous faudra faire une pré-inscription en ligne. Il s’agit bien d’une pré-inscription qui sera validé lors de l’audition.

Votre choix ne doit pas se baser sur le nombre d’années de cours que vous avez déjà fait mais sur vos besoins d’apprentissage.

L’inscription définitive dépendra de votre performance lors de l’audition obligatoire pour admission aux cours.

Le niveau « Défit » sera réservé aux meilleures danseuses et aux meilleurs danseurs de la scène, celles et ceux qui sont bien à l’aise avec leur danse et qui veulent pousser leur technique avec une plus grande exigence.

Processus

L’audition n’a pas pour but de vous frustrer.

Au contraire, l’objectif est de vous aider à vous placer dans le niveau le plus adapté pour vous, et aussi d’avoir des classes plus homogènes avec une progression remarquable et un plus grand degré de satisfaction pour tous les élèves.

Ce processus se déroulera dans une ambiance très détendue, sans stress et sans jugements de valeurs.

Cette approche est purement pédagogique et nous sommes convaincus que vous tous allez en bénéficier.

Les professeurs (Lisa, Ana, Fabien et Jérôme) vous diront, de façon individuelle, à la fin de l’audition si vous pouvez valider votre inscription dans le niveau choisi ou si vous devez choisir un autre plus adapté à vos aptitudes.

Si pour une raison de force majeure, vous ne pouviez pas être présents aux auditions, vos professeurs se réservent le droit de vous indiquer, après le premier cours du semestre, le niveau le plus adapté pour vous.

 

Nous nous réjouissons de vous voir toutes et tous aux auditions.