LINDY HOP

Le Lindy Hop attire l’œil immédiatement : c’est en quelque sorte le champion de toutes les danses swing. Cette danse apparaît à la fin des années 20 dans le quartier de Harlem, à New York, au sein de la population afro-américaine.

Elle correspond à l’âge d’or des Big Bands. Elle est une fusion des danses précédentes comme le cake walk, le breakaway et le charleston.

Elle combine les rythmes et l’ancrage des danses africaines avec les postures de certaines danses européennes.Elle se danse à deux, avec des positions fermées et ouvertes, et laisse une large place à l’improvisation individuelle.

Après la seconde guerre mondiale, une partie du jazz évolue vers des formes moins accessibles (par exemple le Be Bop) et le lien entre musique et danse se relâche.

C’est au début des années 80 qu’un groupe de danseurs américains décident de ramener à la lumière des anciens danseurs comme Norma Miller, Al Minns et Frankie Manning, afin qu’ils viennent enseigner le Lindy Hop aux nouvelles générations.

Ce regain de popularité et de médiatisation s’est produit à Londres et à Stockholm,puis a (re)gagné l’Europe et le monde. Il y a aujourd’hui plusieurs festivals de swing chaque week-end aux quatre coins du globe !

Les cours de Lindy Hop

Back To Top
Rechercher