NATHANIEL DE OLIVEIRA

Nathaniel aime la musique swing depuis très jeune. Il trouvait ça drôle, les gens qui dansent à deux. En 2017, il se dit « pourquoi pas moi ».

De formation ingénieur et spécialisé en économie des marchés de l’énergie, il quitte une voie toute tracée pour se consacrer entièrement aux danses swing.

Depuis 2019, il enseigne le Lindy Hop chez Jazzy Feet (Paris) et intègre la troupe « Jazz and Furious ». Il enseigne aussi en festival et pour le théâtre, avec sa partenaire Mélodie Gouel. Il croit beaucoup au swing comme vecteur d’émancipation, d’égalité et de réconciliation.

Par ailleurs, Nathaniel aime l’Histoire du 20ème siècle et souhaite publier un recueil d’énigmes poétiques et historiques. Il pratique modestement son stride au piano, et n’oublie pas de revenir régulièrement vers sa passion de jeunesse, le tennis de table.

Les dimensions artistiques et créatives, physiques et techniques, historiques et sociales du swing forment une synthèse de tout ce que Nathaniel apprécie. Il les partage avec le sourire !

Back To Top
Rechercher